France Bénévolat agit pour que l'engagement associatif soit reconnue et valorisée, d'où la création en 2007 du Passeport Bénévole®

Le Passeport Bénévole® est un livret personnel de reconnaissance de l'expérience bénévole et de valorisation des compétences mobilisées et/ou acquises. Il est reconnu par de grands organismes publics : Pôle emploi, le Ministère de l'Education Nationale et l'AFPA.

  • Le bénévole conserve une trace exhaustive et objective des missions effectuées auprès d’une ou plusieurs associations. Les missions sont certifiées par les responsables associatifs. Il est utile dans le cadre d’une recherche d’emploi, de l’obtention d’un diplôme ou pour réorienter le parcours professionnel. En savoir plus.
  • L'association, via le Passeport Bénévole®, clarifie la mission et valorise l'implication de chaque bénévole. C'est aussi un outil concrêt d'animation et de fidèlisation des bénévoles. En savoir plus.
  • L'entreprise permet à ses collaborateurs de développer de nouvelles compétences, transposables dans l'entreprise, dans le cadre d'une mission bénévole associative et les aide dans la constitution d'un dossier d'une Validation des Acquis de l'Expérience. En savoir plus.

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit