La Fondation SNCF

Faire ensemble pour mieux vivre ensemble, c’est la raison d’être de la Fondation SNCF qui s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle soutient des associations qui font bouger les lignes dans les territoires en France et à l’international, mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le Mécénat de compétences et favorise la co-construction pour agir plus efficacement.

Partenaire depuis l’origine du programme Solidâges21®

En 2011, dans le cadre de l'axe "Vivre ensemble", la Fondation SNCF a soutenu 50 projets associatifs innovants, identifiés par France Bénévolat, sur 3 champs de la collaboration intergénérationnelle : La cohabitation intergénérationnelle / La transmission de savoir-faire et de métiers / Projets communs entre jeunes et seniors.

En 2012, son soutien à Solidâges21® a permis de financer la réalisation du film "On est tous le vieux de quelqu'un !", et au-delà et a porté sur une implication très forte sur le volet territorial.

En 2013, la priorité a été mise sur les actions locales de sensibilisation et les actions inter associatives dans « les bassins de vie ».

Depuis 2014 le soutien est dédié au volet AIRE21® intégration des jeunes.

La Fondation SNCF est donc l’un des partenaires principaux (et historiques) du programme, elle est également partenaire du programme Handi CAP Engagement®

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit