AG2R LA MONDIALE

Le groupe AG2R LA MONDIALE, au travers de ses activités sociales, se donne pour mission d’accompagner et de soutenir les personnes tout au long de leur vie en cas d'accidents de la vie. Les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE soutiennent depuis plusieurs années des projets et actions en faveur du développement du lien social, des solidarités de proximité, de l’entraide, du partage... Pendant longtemps, ces actions étaient surtout ciblées sur la Prévention-santé, car il est prouvé que les interactions sont facteur de Mieux vieillir. L’accompagnement de l’engagement social des seniors était même un objectif affiché, pour la période 2014-2018, par l’Agirc-Arrco.

Le groupe AG2R LA MONDIALE a apporté un soutien important à France Bénévolat de 2012 à 2015, contribuant ainsi au lancement d’actions intergénérationnelles et du site thématique www.solidages21.org.

Des partenariats régionaux se sont noués autour de projets d’engagement (Journées du Bénévolat à Tours, « Le Bénévolat parlons-en » en Région Auvergne Rhône Alpes).

Face à l’enjeu sociétal de taille qu’est le bien vivre ensemble, le groupe AG2R LA MONDIALE a fait le choix de concentrer sa politique d’innovation sociale sur les besoins fondamentaux de la personne en se mobilisant directement, par des aides individuelles et au travers de partenariats avec le monde associatif.

Les quatre axes d’intervention prioritaires sont :

  • l’habitat ;
  • la prévention santé ;
  • le retour à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées ;
  • l’aide aux aidants.

Le groupe accompagne ses partenaires associatifs, et ceux issus de l’économie sociale et solidaire, dans leur réflexion stratégique sur le long terme pour assurer la faisabilité de leur modèle économique et les aider à piloter leurs projets dans la durée.

La Direction des activités sociales d'AG2R LA MONDIALE, s’est mobilisée depuis le premier jour du confinement pour assurer la continuité de ses actions. A ce titre elle a accordé un soutien exceptionnel à France Bénévolat en 2020 pour son projet de continuité d’activité sur les missions spécifiques indispensables dans le contexte de la pandémie Covid-19.

En 2021, les Actitivités sociales ont accordé un nouveau soutien, dans le cadre du projet REACT® (Renforcer l'Engagement Associatif au Coeur des Territoires!). Il vise à développer l'engagement bénévole associatif et le "faire ensemble" pour répondre aux enjeux sociétaux des territoires. 

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit