Ministère de la Ville,
de la Jeunesse et des Sports

Pour élaborer et mettre en œuvre sa politique en matière de jeunesse, le ministre de l’Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA). La direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative élabore, coordonne et évalue les politiques en faveur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Les politiques menées en faveur des jeunes s’inscrivent dans une dynamique transversale, interministérielle et partenariale. Cela suppose une mise en mouvement de l’ensemble des acteurs des politiques publiques, dans tous les secteurs, pour améliorer la situation des jeunes et les placer en situation de partenaires et d’acteurs des politiques qui les concernent.

Le ministère de l’Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative soutient France Bénévolat dans l'ensemble de ses missions et de ses projets : promotion du bénévolat, reconnaissance et valorisation du bénévolat, formation des bénévoles.

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit