Crédit Mutuel

Banque coopérative et authentiquement mutualiste, le Crédit Mutuel est fortement présent sur le territoire national à travers une organisation non centralisée. Il a pour premier objectif la qualité de la relation et du service à ses sociétaires et clients. Ses valeurs de responsabilité, de solidarité et d’engagement social sont aussi stratégiques que la compétitivité de ses services, et font du Crédit Mutuel LA banque du secteur à but non lucratif en France.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Crédit Mutuel souhaite encourager l’implication et l’engagement bénévole de ses adhérents, de ses clients et de ses collaborateurs. Cette politique est tout particulièrement symbolisée par le site internet « associathèque ».

Le Crédit Mutuel a soutenu France Bénévolat dans sa démarche de sensibilisation des associations à une plus grande place laissée aux jeunes (accueil, intégration, gouvernance...)

Dans le cadre de l'année européenne du bénévolat et du volontariat 2011, le Crédit Mutuel et France Bénévolat ont lancé un appel à projets sur l’intégration des jeunes dans les associations, contribuant ainsi à mieux identifier les bonnes pratiques d’action intergénérationnelle dans les associations.*

Depuis 2010, le Crédit Mutuel apporte son soutien à France Bénévolat pour l’appui d’une enquête quantitative sur les différentes formes de bénévolat, dont le bénévolat associatif.

Bonnes pratiques des associations primées et enseignements tirés de l’analyse des 75 dossiers.

 

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit