"Un acte important qui pour moi
s’impose comme une évidence"

Par le passé, j’ai effectué un service civil en tant qu’accompagnateur auprès de personnes handicapées (par l’intermédiaire de l’APF). J’ai toujours gardé à l’esprit de revivre cette expérience dans le cadre d’une action bénévole…
Vingt ans après, j’ai trouvé l’association Action Passeraile dont la mission est de permettre aux personnes handicapées de rompre de la solitude, de sortir de chez elle pour tous types d’activités de loisir. J’accompagne donc des personnes aux cinémas, à des concerts, à des expositions… C’est très varié.


Par exemple en tant qu’accompagnateur j’ai eu l’occasion d’assister à des concerts de musique classique ainsi qu’à des concerts de Méta ! Il y a peu de temps, j’étais à un concert avec une personne (IMC) et de le voir s’éclater, c’est pour moi, un pur régal.
Il faut avouer que c’est parfois compliqué de concilier vie professionnelle (notamment avec beaucoup de déplacements), vie personnelle et vie associative. Mais à mes yeux,  ce « pas grand-chose » est une contribution, un acte important qui pour moi s’impose comme une évidence.


Et puis, cette action bénévole là, c’est toujours une rencontre, un échange, un moment sympa.

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit