Nouvelle Aquitaine

Bordeaux

France Bénévolat Bordeaux présent
dans le Train de la Solidarité à Bordeaux

Lundi 2 décembre 2019 de 9h à 19h

Le train s'arrêtera à la Gare de Saint-Jean à Bordeaux voie 7 

France Bénévolat Bordeaux Gironde sera présent dans le train. Pour notre association, le bénévolat, point de départ d’une intégration réussie. Notre intention est de mettre en œuvre des solutions durables pour accompagner et faciliter l’intégration des réfugiés dans notre société au travers d’une mission bénévole et dans cet objectif nous mettons en relation les bénévoles et les associations.

À l’occasion du 1er Forum mondial sur les réfugiés qui se déroulera à Genève les 17 et 18 décembre, SNCF et sa Fondation s’associent au HCR* et à la DIAIR** pour le Train de la Solidarité avec les réfugiés. 
Placé sous le haut patronage du Président de la République, ce train exposition a pour ambition de favoriser le dialogue et l’inclusion des personnes réfugiées. 
Au programme : expositions, conférences, rencontres, témoignages, portraits de réfugiés et opportunités d’engagement avec les partenaires associatifs (Apprentis d'Auteuil, France Bénévolat, France terre d’asile, Kodiko, Singa) et les fondations Generali et Sanofi.

Pour en savoir plus sur le Programme d’aide aux réfugiés de la Fondation SNCF

*HCR : Haut Commissariat aux Réfugiés

** DIAIR : Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés

 

 

Remise des prix de l'initiative

20 associations attendues  
     
Vendredi 13 décembre de 18h30 à 20h30          
Grand Auditorium de Bordeaux  

France Bénévolat est membre du Jury              
 

Organisé dans le cadre de la Journée Mondiale du Bénévolat du 5 décembre 2019. 600 nouvelles associations se créent à Bordeaux tous les ans, pour  les valoriser  la ville de Bordeaux lance chaque année un appel à projets dédié associations de moins de cinq ans, domiciliées à Bordeaux. 
L'action proposée, qu'elle soit pérenne ou ponctuelle, doit se dérouler sur Bordeaux. Des subventions pouvant aller jusqu’à 2 500€ seront attribuées aux projets désignés par le jury.

 

 

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit