L'Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel.
Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. Dans ses 170 antennes et 300 permanences qui couvrent tout le territoire national, se sont plus de 700 salariés et 1 100 bénévoles qui accompagnent les créateurs d’entreprise.
Notre mission : mobiliser nos talents au service des talents !
Au quotidien, bénévoles et salariés de l’association s’engagent dans les banlieues, les villes, et les campagnes pour lever tous les obstacles administratifs, bancaires, psychologiques, pratiques, auxquels se heurtent celles et ceux qui ont envie d’entreprendre mais n’ont pas le capital social, culturel, ou financier pour créer leur entreprise.
Notre énergie est mobilisée au service des espoirs de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle, de ceux qui ne se contentent pas d’un état de fait.
Au sein de notre réseau d’agences et de permanences, nous sommes un collectif responsable où chacun peut compter sur les autres. Confiance et responsabilité sont gages de notre action, et nous avons confiance dans ceux que nous aidons. Via le microcrédit, nous mettons toute notre action dans le financement des projets, professionnels ou de mobilité, que nous accompagnons.
Chaque année, l’Adie finance environ 30 000 personnes et permet la création d’environ 19 000 emplois.
Le taux de pérennité des entreprises créées avec l’association après 2 années d’activité est de 87%.
Principales réussites :
93% des entrepreneurs financés par l’Adie sont professionnellement insérés 2 à 3 ans après la création de leur entreprise
Principaux types d’activité :
Les bénévoles apportent leurs compétences, qui peuvent être très variées, à un ou plusieurs micro-entrepreneurs pour les aider à mettre en place leur projet ou auprès de personnes qui ont des besoins de financement pour un projet de mobilité.
Objet social : L’Adie est l'association solidaire qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive.
Domaines d'action : Entrepreunariat économique,
Présentation de l'association
Principales activités
Les bénévoles mettent leurs compétences, qui peuvent être très variées, au service d'un ou plusieurs micro-entrepreneurs, pour les aider à mettre en place leur projet.
L'association, elle, fournit un appui financier aux micro-entrepreneurs : L'appui
Contact
FRANCE BENEVOLAT ANTENNE DE RIOM
Informations de contact
Connectez-vous pour contacter l'association
Lieu de permanence
38 rue Hippolyte Gomot
63200 RIOM
Heure de permanence
UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS
Id : f817366c-0052-4b7d-99a0-296aeabc4143
Candidature spontanée
Envoyez une candidature spontanée à cette association