L'Association KAIJU

L'Association KAIJU

www.lassokaiju.fr

91230 MONTGERON FR

Objet social : repenser l'univers du gaming de manière pédagogique, ludique et communautaire : (promouvoir et encadrer la pratique du jeu vidéo dans un cadre sécurisé et convivial, tout en développant des activités culturelles, éducatives et communautaires autour du numérique) ; s'étendre à d'autres formes de culture et d'interaction sociale ; collaborer avec des structures sociales et éducatives et de développer des partenariats futurs pour renforcer ses actions ; favoriser l'accessibilité et l'inclusion des personnes en situation de handicap, en adaptant ses actions, ses supports et ses partenariats pour permettre à toutes et tous de participer à ses activités dans les meilleures conditions

Domaines d'action : Culturel - Loisirs, Social - Insertion, Education,

Présentation de l'association

L'association Kaiju est une association loi 1901 basée en Essonne qui utilise le gaming (jeux vidéo, ateliers “sans console”, culture numérique) comme levier éducatif et social pour les jeunes, en particulier ceux en décrochage scolaire, NEET ou issus des quartiers prioritaires.

Notre mission : créer des espaces de remobilisation accessibles et ludiques pour restaurer la confiance en soi, développer les compétences psychosociales et ouvrir des perspectives d’avenir.

Nos actions :

Ateliers et événements (Kaiju Game Day, gaming sans console, découverte numérique);
Rencontres inspirantes avec des professionnels du gaming et de la culture numérique;
Co-construction avec les médiathèques, centres sociaux et services jeunesse du territoire.

L'association Kaiju se positionne comme un sas d’accroche entre les jeunes et les dispositifs institutionnels, en proposant un environnement souple, valorisant et inclusif.

Principales activités

Nos actions combinent animation ludique, découverte culturelle et numérique, orientation métier et remobilisation sociale, le tout en partenariat avec les acteurs locaux.

Contact

Céline HAUSTANT LEOPOLD

Lieu de permanence

7 rue des Joncs
91230 MONTGERON
FR

Heure de permanence

Sur RDV dans les lieux partenaires en Essonne (médiathèques, centres sociaux), priorité Val d’Yerres – Val de Seine.

Id : b3cf6338-98e9-4093-be03-19ac4154c796

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Déjà inscrit

Pas encore inscrit