L'association Enfance et Partage, reconnue d'utilité publique, s'engage par son comité de Lyon pour défendre les droits des enfants et pour soutenir ceux qui sont victimes de violences, qu'elles soient psychologiques, physiques ou sexuelles. Notre association agit ainsi pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et/ou par la société, afin de lui permettre de s'épanouir en tant qu'adulte.
Les actions possibles pour les bénévoles sur Lyon :
- actions de prévention contre toutes formes de violences faites aux enfants. Elle se déroulent en journée, dans les écoles de Lyon et de sa proche banlieue (maternelles à classes de 6ème principalement) et auprès d'adultes en contact avec les enfants. Cela constitue une part importante de notre activité.
- aux personnes qui nous contactent, notre comité peut aussi apporter des conseils, une prise en charge psychologique ou juridique par des spécialistes partenaires. Cela constitue une faible part de notre activité.
- une permanence le jeudi dans nos locaux dans Lyon 1er afin d'échanger et de préparer les actions.
Les bénévoles doivent avoir du temps libre en journée et peuvent réaliser qu'une partie des actions.
ENFANCE ET PARTAGE - COMITÉ DE LYON
69001 LYON FR
Objet social : Protéger, soutenir et défendre les enfants contre toutes sortes de violence : physiques, psychologiques et sexuelles.
Domaines d'action : Autres domaines d'action, Jeunesse,
Présentation de l'association
Principales activités
- actions de prévention contre toutes formes de violences faites aux enfants (maternelles à classes de 6ème) et auprès d'adultes en contact avec les enfants
- conseils, prises en charge psychologique ou juridique par des spécialistes partenaires
Contact
Pauline BRAVARD
Informations de contact
Connectez-vous pour contacter l'association
Lieu de permanence
7 rue Major Martin
69001 LYON
FR
Heure de permanence
Jeudi 10h00 à 16h00
Id : 92aee678-9f1a-49ce-aa81-8726ad764dca
Candidature spontanée
Envoyez une candidature spontanée à cette association