L’association favorise l’insertion sociale et professionnelle par la valorisation de l’image de soi. La conviction de FEMME VICTORIEUSE est de promouvoir aussi bien une dimension culturelle, à travers le public accueilli et des manifestations (défilés de mode, portes ouvertes, séminaires, atelier, etc…), qu’une dimension économique et sociale. Notre ambition L’association femme victorieuse aide à l’insertion ou à la réinsertion des personnes sans emploi, souvent associé à un statut précaire (demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées, etc.). Femme Victorieuse a pour objectif d’aider ces femmes à prendre conscience de la réalité du marché du travail, et leur proposer de participer activement à une étape cruciale quant à la valorisation de l’image personnelle. L’association FEMME VICTORIEUSE se caractérise par son activité pour favoriser l’insertion professionnelle. L’action de FEMME VICTORIEUSE n’est pas limitée car elle s’étend de façon à aider les femmes ayant des difficultés passant par le divorce, mère célibataire, jeune fille mère, les victimes de violences, perte d'emploi, femme et jeune fille sortant d'incarcération, mère d'enfant placé à l'ase.
Nous voulons que ces femmes ou mère puissent retrouver leur estime, leur dignité, qu’elles comprennent qu’elles sont importantes au sein de la société.
FEMME VICTORIEUSE
72000 LE MANS France
Objet social : Insertion social culturelle
Domaines d'action : Culturel et Loisirs, Education–Formation–Soutien scolaire, Entrepreneuriat Économique, Jeunesse, Social–Insertion, Solidarité Internationale, Autres domaines d'action
Présentation de l'association
Principaux types d'activité
Insertion, Formation, Evènements
Principales réussites
Accompagnement,
Ateliers de Coaching
Formation
Evénements culturel
Contact
Anne Patault - chargée de développement à la vie associative ACCUEIL FBS
Informations de contact
Connectez-vous pour contacter l'association
Lieu de permanence
5, rue des Jacobins
72000 LE MANS
France
Heure de permanence
Accueil du public sur notre centre du lundi au vendredi entre 14h et 17h (18h pour le service gestion) ou sur RDV en dehors de ces créneaux. Accueil téléphonique des bénévoles possible au 07 68 36 33 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Candidature spontanée
Envoyez une candidature spontanée à cette association
Id : 66132