Association SPEAK!

Association SPEAK!

21000 DIJON France

Objet social : Association de lutte et prévention contre toutes les violences faites aux mineurs, tout en étant dans une démarche de pair'aidance et de libération de la parole.

Domaines d'action : Education–Formation–Soutien scolaire, Jeunesse, Social–Insertion

Présentation de l'association

L’association SPEAK ! a pour but de lutter et de prévenir contre toutes les formes de maltraitances et de violences que peuvent subir les mienur.e.s dans le cadre familial comme dans le cadre sociétal. Le propre de l’association SPEAK ! est qu’elle est constituée de jeunes qui s’adressent aux jeunes, afin de désinstitutionnaliser le recueil de la parole. Effectivement, nous constatons que les enfants et les jeunes parviennent à se sentir en confiance dans un cadre « de loisir », dans lequel il n’y a aucun jugement et aucune obligation. Les enfants ont souvent peur de ce moment où ils se retrouvent seuls avec un professionnel qui a pour but de recueillir la parole de l’enfant et qui ne sera là que pour ça. Les enfants ne veulent pas forcément parler et chez SPEAK!, nous le respectons et nous patientons. Chez nous, il n’y a pas de tabous et pas de honte à avoir.
Nous sommes pour la libération de la parole et pour la déstigmatisation des enfants victimes. Nous luttons contre les tabous sociétaux car, chez les enfants, il n’y a pas de tabous. Nous voulons que les enfants se sentent suffisamment en sécurité pour pouvoir se reconstruire au mieux.
Nous prenons le parti des enfants et nous les défendrons.

Principaux types d'activité

Défense des droits de l'enfant.
Ecoute
Ouverture à la culture

Principales réussites

Nous avons mis en place différentes actions pour favoriser la libération de la parole, comme des ateliers culturels ou encore des ateliers de présentation des droits de l'enfant.
Nous sommes en train de monter nos propres modules de formations.

Contact

FRANCE BENEVOLAT COTE D'OR

Lieu de permanence

Maison des Associations - 2 rue des corroyeurs, V3
21000 DIJON
France

Heure de permanence

permanence : mardi de 12 h à 16 h - vendredi de 10 h à 11 h 30 uniquement sur RENDEZ-VOUS à prendre par tél ou par mail coordonnées ci-dessus

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 64633

Déjà inscrit

Pas encore inscrit