MAISON DES FAMILLES DU BASSIN CHAMBÉRIEN

MAISON DES FAMILLES DU BASSIN CHAMBÉRIEN

www.maisondesfamilles.fr

73160 COGNIN France

Objet social : La Maison des Familles du bassin chambérien s'adresse en priorité aux familles en situation de vulnérabilité économique et/ou relationnelle et a pour objet de créer un lieu de partage afin d'accompagner les parents dans l'exercice de leur rôle éducatif.

Domaines d'action : Social–Insertion

Présentation de l'association

Une Maison des Familles est un lieu d’accueil et d’échange ouvert en semaine pour des parents en vulnérabilité, accompagnés ou non de leurs enfants. Chacun peut y partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien dans ses responsabilités éducatives. La Maison des Familles propose une offre reposant sur la solidarité, l’entraide, le soutien, l’implication et la valorisation des expériences parentales.

La Maison des Familles de Cognin, créée en octobre 2020, a rejoint le réseau des 15 autres Maisons des Familles déjà existantes en France.

Principaux types d'activité

Les familles et l'équipe se retrouveront durant la semaine autour de différentes activités. Cala pourra être un atelier couture et tricot, des temps d'échanges autour d'un café, des temps de jeux en famille, la préparation et le partage de repas, du jardinage, des sorties... en fonction des talents et des envies de chacun (parents et équipe). L'équipe sera disponible aussi pour un accompagnement individuel.

Contact

Christine MARTIN

Lieu de permanence

Maison Des Associations - bureau G211 - case postale X19 - 67 rue Saint-François de Sales
73000 CHAMBÉRY
France

Heure de permanence

Le lundi de 9h30 à 12h00 à la Maison Des Associations de Chambéry (bureau G211 - 2e étage). Le 1er jeudi du mois de 14h à 17h à la MDA d'Aix les Bains (bureau 16 - 3e étage). Les 1er et 3e mardis du mois de 15h à 18h à la MDA d'Albertville.

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 63246

Déjà inscrit

Pas encore inscrit