Voisin-Age (Réseau social Petits Frères des Pauvres)

Voisin-Age (Réseau social Petits Frères des Pauvres)

www.voisin-age.fr/

75011 PARIS France

Objet social : Réseau social, créé et porté par les petits frères des Pauvres, qui offre la possibilité de créer des liens sociaux et intergénérationnels entre voisins d’un même quartier

Domaines d'action : Personnes âgées

Présentation de l'association

Voisin-Age est un dispositif innovant, créé et porté par les Petits Frères des Pauvres, qui offre la possibilité de créer des liens sociaux et intergénérationnels entre voisins d’un même quartier. Véritable réseau social, le principe de Voisin-Age est de mettre en relation les personnes âgées et leurs voisins, en privilégiant la proximité, les affinités, la réciprocité des échanges. Basé sur la liberté, Voisin-Age permet de lutter contre l'isolement des personnes âgées près de chez soi, à travers de petites actions simples (un appel/SMS de temps en temps, partager un café, une carte postale pendant les vacances, un coup de main pour les courses, etc....).

Principaux types d'activité

Créer des liens sociaux dans les quartiers dans un cadre sécurisé entre des citoyens engagés et leurs aînés.

Contact

Jean-Louis ROSSI

Lieu de permanence

Maison des Associations 8, rue du Général Renault
75011 PARIS
France

Heure de permanence

Conseil par téléphone. Prenez rendez-vous auparavant au 0155283590. Nous vous rappellerons le jeudi à l'heure de votre rendez-vous (entre 14h30 et17h30)

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 62434

Déjà inscrit

Pas encore inscrit