Ciné-ma différence

Ciné-ma différence

www.cinemadifference.com

75014 PARIS France

Objet social : L’Association a pour but de: - favoriser l’accès aux loisirs et à la culture des personnes en situation de handicap, par le biais du cinéma ainsi que par tout autre biais, domaine ou moyen de culture ou de loisirs ; - sensibiliser, au niveau local, national et international, sur l’exclusion de fait subie par ces personnes ; - informer les lieux de culture et de loisirs, ainsi que le public en général, sur les moyens de remédier à cette exclusion ; - conseiller, assister et former toutes personnes impliquées dans la culture ou les loisirs, afin de mettre en place une véritable accessibilité pour tous ; - réfléchir, susciter et/ou participer à des recherches et colloques en rapport avec le handicap, et/ou la culture ; - participer aux instances concernées par l’objet de l’Association.

Domaines d'action : Handicap, Culturel et Loisirs

Présentation de l'association

Aller au cinéma, au concert, au théâtre : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve.
Ciné-ma différence rend la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap mental, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…, qui en sont privés par leur handicap. Des séances chaleureuses où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.
Grâce à un accueil chaleureux par des bénévoles formés et à l’information de l’ensemble du public de la salle, personnes handicapées et personnes sans handicap peuvent partager ensemble le plaisir de la culture.

Principaux types d'activité

A Paris :
Partenariat avec 3 salles de cinéma dans le 14è, le 16è et le 19è arrondissement : séances tous les mois hors vacances scolaires.
Partenariat avec l'Opéra Comique : 3 représentations/an.

Principales réussites

Un réseau présent dans 60 salles de cinéma et 5 salles de spectacle vivant
2000 projections / 140000 spectateurs
Un accès à la culture en inclusion pour des personnes handicapées et leur entourage, généralement privées de cet accès à la culture.

Contact

Catherine MORHANGE

Lieu de permanence

60 rue Didot
75014 PARIS
France

Heure de permanence

Sur RDV à notre bureau/siège.

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 61219

Déjà inscrit

Pas encore inscrit