L'AUTRE MARSEILLE EST

L'AUTRE MARSEILLE EST

lautremarseilleest.jimdofree.com/

13008 MARSEILLE France

Objet social : Insertion par le logement et accompagnement assuré par des bénévoles. Suivi social existant.

Domaines d'action : Social–Insertion

Présentation de l'association

Le but des associations L'Autre (Marseille est et Aubagne) est d'accueillir et loger de façon temporaire des personnes ou des familles en difficulté et les accompagner vers une réinsertion sociale et si possible professionnelle.

« L'Autre », c'est une personne, une famille sans logement donc exclue momentanément de notre société. Les raisons de cette exclusion sont diverses : chômage, problème de santé, difficultés familiales, immigration, violence.
L'association L'Autre fonctionne uniquement avec des bénévoles. Ils ne se substituent pas aux travailleurs sociaux, mais souhaitent apporter leur soutien moral et un contact avec le monde réel que bien souvent, les personnes dans les situations d'urgence ont perdu.

Des équipes de deux personnes prennent en charge le suivi social des personnes accueillies, en relation avec les référents sociaux, les associations de la région œuvrant dans le même domaine.

Face à l'urgence, la vocation de l'Autre est de créer de l'humain, en refusant ce qui détruit l'espoir. Nous proposons avec une part de nous même, un toit, un abri à ces hommes et ces femmes qui ont froid dans leur vie.

Principaux types d'activité

Dans une association qui offre des logements temporaires, nous cherchons des bénévoles prêts à apporter un accompagnement amical à une famille hébergée, par une ou deux visites mensuelles, des appels téléphoniques.

Principales réussites

A noter qu’il y a souvent de très fructueux échanges entre les hébergés et les associations. Quelquefois de grandes satisfactions pour les parents dont les enfants ont réussi de brillantes études grâce à un foyer reconstruit. Mais aussi parfois des déceptions avec des hébergés qui disparaissent des radars de l’aide sociale à laquelle ils ont droit.

Contact

ANTOINE LAZERGES

Lieu de permanence

38 Rue Raphaël Ponson
13008 MARSEILLE
France

Heure de permanence

Il n'y a pas de permanence régulière, merci de nous contacter par le mail de l'association

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 59698

Déjà inscrit

Pas encore inscrit