Comite Français Pour Le Fond Des Nations Unies Pour l'enfance - Comité territorial de Lorraine

Comite Français Pour Le Fond Des Nations Unies Pour l'enfance - Comité territorial de Lorraine

54000 NANCY France

Objet social : Promouvoir les droits de l'enfant auprès de tous les publics. Collecter des fonds pour financer des programmes de terrain

Domaines d'action : Solidarité Internationale

Présentation de l'association

L’UNICEF – pour United Nations International Children’s Emergency Fund, soit Fonds des Nations unies pour l’enfance – est une agence des Nations unies, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.
La délégation UNICEf de Meurthe-et-Moselle assure dans le département la représentation de l’UNICEF auprès des pouvoirs publics, des milieux politiques, économiques, syndicaux, professionnels et culturels, des organisations non gouvernementales, des associations et fondations, des collectivités locales, des médias et, d’une manière générale, de l’opinion publique.
Nos autres actions sont de :
- Promouvoir les actions de coopération et d’entraide en faveur de l’enfance organisées par UNICEF et veiller à l’application de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE).
- Contribuer, par la collecte de fonds, à l’accroissement des ressources de l’UNICEF en vue de renforcer son intervention permanente ou d’urgence dans le monde.
- Entreprendre des actions d’information et d’éducation visant le développement et la protection de l’enfant dans le cadre de l’application de la CIDE.
- Prendre part, par des propositions et actions appropriées, à la formulation de politiques publiques nationales et locales en faveur de l’enfance.

Principales réussites

Ces actions, menées grâce au soutien de nos donateurs et partenaires, ont déjà permis de grandes avancées. Depuis l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant il y a plus de 25 ans :

- La mortalité des nouveau-nés a baissé de plus d’un tiers
- Le nombre de femmes mourant pendant la grossesse ou l’accouchement a baissé de 45%
- Un tiers de l’humanité en plus a accès à une source sûre d’eau potable
- Jamais dans le monde autant de filles n’ont été scolarisées

Les défis sont encore immenses tant les atteintes aux droits de l’enfant restent nombreuses, mais ces exemples montrent que des progrès majeurs sont possibles moyennant une mobilisation et un engagement forts de la part des Etats et de la société civile.

Contact

ACCUEIL

Lieu de permanence

1, rue de Serre
54000 NANCY
France

Heure de permanence

Lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h hors vacances scolaires.

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 56778

Déjà inscrit

Pas encore inscrit