SOLIDARITES NOUVELLES FACE AU CHOMAGE - DIJON/CÔTE D'OR

SOLIDARITES NOUVELLES FACE AU CHOMAGE - DIJON/CÔTE D'OR

snc.asso.fr/

21000 DIJON France

Objet social : Notre association, issue de la société civile, lutte contre le chômage et recrée du lien social grâce à un réseau de bénévoles formés, qui proposent aux chercheurs et chercheuses d'emploi un accompagnement personnalisé, bienveillant, gratuit et sans limitation de durée, afin de leur apporter un soutien tant moral que méthodologique.

Domaines d'action : Social–Insertion

Présentation de l'association

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité, dont la méthode d’accompagnement vers l’emploi prouve son efficacité depuis plus de 35 ans. Avec une équipe salariée de 16 personnes, SNC est organisée en réseau national sur l’ensemble du territoire métropolitain avec 2400 bénévoles, agissant au sein de 191 antennes locales (groupes de solidarité).
Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) propose à toutes celles et ceux qui souhaitent s'investir dans la lutte contre le chômage une méthode d'accompagnement très simple : Écouter la personne, la remettre en confiance, l’aider à définir son projet professionnel, en toute bienveillance et sans jugement.

Pour en savoir plus sur toutes les modalités de l'engagement bénévole SNC, rendez-vous sur la page de notre site web : https://snc.asso.fr/benevole/engagement

Principaux types d'activité

S'ENGAGER AVEC NOUS
Être accompagnateur.trice SNC c’est avant tout une formidable expérience humaine ! Mais c’est aussi faire partie d'un réseau de 2400 bénévoles, d'une association historique qui accompagne chaque année des milliers de chercheurs et chercheuses d'emploi, dont 60% en moyenne trouvent une issue positive en fin d'accompagnement.


Contact

Bernard RENAULT

Lieu de permanence

DIJON/Côte d'Or
21000 DIJON
France

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 55452

Déjà inscrit

Pas encore inscrit