Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne

Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne

www.fondation-patrimoine.org/

63000 CLERMONT-FERRAND FR

Objet social : Sauvegarde du Patrimoine

Domaines d'action : Culturel - Loisirs,

Présentation de l'association

Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine. Sa priorité est la sauvegarde du patrimoine local, non protégé et en péril, dans toute sa diversité : moulins, théâtres, fabriques, lieux de culte, maisons d’illustre ou milieux naturels.
La Fondation agit partout en France aux côtés des collectivités, des particuliers ou des associations, à travers ses 21 délégations régionales et ses 100 délégations départementales.
Grâce au soutien des donateurs et de plus de 1000 bénévoles, la Fondation du patrimoine sauve plus de 2 000 sites chaque année et participe activement à la vie locale, à la création d’emplois et à la transmission des savoir-faire.

Principales activités

Les délégués territoriaux aident les porteurs de projets privés ou publiques à instruire leurs dossiers de demande de financement auprès de la fondation du patrimoine + suivi + clôture.
Des fonctions transverses région sont récemment apparues; comm..

Contact

Philippe GUITTON

Lieu de permanence

13 rue Maréchal Foch
63000 CLERMONT-FERRAND
FR

Heure de permanence

du lundi au vendredi , de 9h à 12h puis 14h - 17h

Id : 4329eeae-2db0-4a66-9317-c3261c1167e9

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Déjà inscrit

Pas encore inscrit