Solidarités Nouvelles face au Chômage

Solidarités Nouvelles face au Chômage a pour mission d'accompagner des personnes sans emploi, quels que soit leur âge, domaine d’activité, qualification, ou durée de chômage.

Solidarités Nouvelles Face au Chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité, dont la méthode d’accompagnement vers l’emploi prouve son efficacité depuis 30 ans.

Un réseau de citoyens engagés contre le chômage

Notre association déploie aujourd’hui son action dans la France entière, grâce à un réseau de bénévoles répartis dans 170 groupes locaux. Indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse, SNC ne perçoit pas de subventions d’Etat et s’appuie sur le soutien de donateurs particuliers et de personnes morales.

Perdre son emploi est une remise en cause violente de son rôle social. C’est pour aider les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » de la dépréciation et de l’isolement que SNC développe un accompagnement individualisé. La relation qui se crée entre chaque chercheur d’emploi et son binôme d’accompagnateur a pour objectif de libérer la parole, d’offrir un soutien humain et de trouver des solutions concrètes vers une reprise d’activité.

 

Solidarités Nouvelles face au Chômage déploie ses actions autour de 3 axes :

  • L'accompagnement individuel, personnalisé et dans la durée des chercheurs d’emploi par des binômes de bénévoles.
  • La création d’emplois solidaires, dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, pour les personnes dont la recherche d’emploi se prolonge.
  • La participation au débat public pour défendre les intérêts des chercheurs d’emplois et lutter contre toute forme de stigmatisation.

Retrouvez Solidarités Nouvelles Face au Chômage

www.snc.asso.fr

 

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit