CITÉ DU REFUGE- CENTRE ESPOIR

CITÉ DU REFUGE- CENTRE ESPOIR

75013 PARIS France

Objet social : Cet établissement qui a pour mission de base d’accueillir et d’héberger de manière inconditionnelle et sans limite de temps des personnes en situation de détresse qui nécessitent un accompagnement social global, reste la colonne vertébrale de la CRCE.

Domaines d'action : Aide aux aidants, Culturel et Loisirs, Education–Formation–Soutien scolaire, Handicap, Jeunesse, Mentorat - Parrainage, Migrants, Personnes âgées, Santé, Social–Insertion, Sportif, Autres domaines d'action

Présentation de l'association

La Cité de Refuge – Centre Espoir : Un lieu pour reconstruire les vies, une histoire pour inspirer demain
Nichée dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, la Cité de Refuge – Centre Espoir est bien plus qu’un centre d’hébergement. C’est un refuge pour les personnes en détresse, un bâtiment emblématique de l’action sociale en France, et un lieu vivant d’accompagnement vers la reconstruction.

Conçue en 1933 par l’architecte Le Corbusier et portée par l’Armée du Salut grâce à un immense élan de solidarité nationale, la Cité de Refuge a été le premier bâtiment social d’envergure à voir le jour en France.

Depuis près d’un siècle, la Cité accueille des hommes, des femmes, des familles, des jeunes, des personnes à mobilité réduite ou en rupture, et leur offre un hébergement sans condition de durée ainsi qu’un accompagnement social global et humain soucieuse d’un principe d’accueil inconditionnel.

Au fil des décennies, le lieu a évolué :

Aujourd’hui, la Cité de Refuge – Centre Espoir accompagne plus de 300 personnes et continue de faire vivre son projet fondateur :

"Secourir, accompagner, reconstruire”.

C’est un lieu d’accueil, mais aussi de passage, de relance, de dignité retrouvée, où l’architecture et l’engagement humain se mettent au service de celles et ceux qui n’ont plus de repères.
Un lieu qui, plus que jamais, a besoin de toutes les solidarités pour continuer à avancer.

Principales réussites

Nous accueillons sans condition des personnes en grande difficulté pour leur offrir un espace où se reconstruire. La Cité est devenue un lieu vivant et humain, porté par les rires, les ateliers et la solidarité.

Contact

Coumba SYLLA

Lieu de permanence

12 rue Cantagrel
75013 PARIS
France

Heure de permanence

Du lundi au jeudi à partir de 14h30

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 69620

Déjà inscrit

Pas encore inscrit