Association Santé Migrants Loire-Atlantique

Association Santé Migrants Loire-Atlantique

asamla.org

44000 NANTES France

Objet social : Association loi 1901

Domaines d'action : Droits de l'Homme, Education–Formation–Soutien scolaire, Personnes âgées, Santé, Social–Insertion

Présentation de l'association

L'ASAMLA met à disposition des professionnels de la santé, du social et de l'éducation des interprètes professionnels dans une vingtaine des langues (Afrique de l’ouest, russe, hongroise, arabe classique, arabe moyen orientale, soudanaise, turque, arménienne, roumaine, géorgienne, serbe, croate, albanaise, ukrainienne, amharique, tigrigna, dahri, farsi, paschtou, anglaise) afin de permettre aux opérateurs du soin, du social et de l'éducation de mener à bien leur mission auprès des usagers allophones. Elle propose aux opérateurs un décodage culturel quand ceux-ci sont en difficulté face à un comportement issu de la culture d'origine qu'ils n'arrivent pas à cerner et qui les mettent en difficulté dans leurs missions, et propose aux migrants un éclairage sur les procédures et les différentes institutions intervenant dans l'accès aux droits.
L'ASAMLA a vocation à intervenir dans un espace géographique de plus en plus important du fait de la présence sur l'ensemble du département et de la région d'un public migrant de plus en plus présent. Aussi, Outre Nantes, ce sont les bassins nazairiens, d'Ancenis qui sont en difficulté par manque d'interprètes professionnels à disposition. L'enjeu de l'ASAMLA est de lier, à la fois le besoin en interprétariat dans des langues à forte demande et de suivre au plus près des besoins de nouvelles langues.

Principaux types d'activité

Interprétariat médical et social professionnel en direction des acteurs de la santé, des droits sociaux et de l'éducation
Education à la santé, informations aux droits sociaux et à l'éducation dans les langues d'origine
Traductions écrites

Principales réussites

37 ans d'existence.
Une activité qui ne cesse de croitre. En 2019, plus de 10 000 heures d'interprétrariat auprès des personnes allophones

Contact

ACCUEIL

Lieu de permanence

9 place Victor Mangin
44200 NANTES
France

Heure de permanence

mardi de 14h00 à 17h00 / mercredi de 10h00 à 13h00 / jeudi de 10h00 à 13h00

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 64487

Déjà inscrit

Pas encore inscrit