Dona Beatriz

Dona Beatriz

donabeatriz.org

91440 BURES SUR YVETTE France

Objet social : Lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme

Domaines d'action : Autres domaines d'action, Personnes âgées, Environnement, Education–Formation–Soutien scolaire

Présentation de l'association

Dona Beatriz est une association à caractère philanthropique qui est née d’une volonté d’apporter son soutien aux différentes populations qui sont dans le besoin ; quels que soient leurs âges, sexes, origines et croyances religieuses ; ainsi qu’à la préservation de leurs environnements naturels et de leurs patrimoines naturels et culturels.
Dona Beatriz a pour vocation principale, la lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme sous toutes ses formes :
- Informer et sensibiliser les jeunes enfants sur l’illettrisme et leur fournir des outils nécessaires pour l’apprentissage.
- Accompagner les non-actifs dans l’acquisition des compétences de base pour développer leur niveau d’employabilité.
- Assister les seniors qui souffrent d'illettrisme électronique afin de leur donner plus d’autonomie.
Dona Beatriz se donne également pour mission d’encourager et d’accompagner les porteurs de projets et d’initiatives d’entraides citoyennes et solidaires au sens large.

Principaux types d'activité

Informer et sensibiliser les jeunes enfants sur l’illettrisme et leur donner les outils nécessaires.
Accompagner les non-actifs dans l’acquisition des compétences de base.
Assister les séniors souffrant d'illettrisme électronique.

Principales réussites

Ateliers de "Lecture offerte" pour des enfants défavorisés dans le cadre du Programme de Réussite Educative, en partenariat avec la ville des Ulis.
Installation de kits solaires pour permettre aux enfants d'un village isolé au Cameroun d'aller à l'école et de faire leurs devoirs la nuit tombée.
Octobre 2021, Dona Beatriz remporte un trophée pour le « Meilleur projet associatif » pour notre projet de local socio-éducatif au Portugal. Trophée remis par le groupe Imperio Assurances, lors d’une somptueuse soirée de Gala à l’hôtel de ville de Paris.
Octobre 2021 : Dona Beatriz reçoit une récompense pour la « Meilleure initiative citoyenne ». Lors de cette soirée de gala à l’hôtel de ville de Paris, Dona Beatriz a également été nominée et récompensée pour le prix de la « Meilleure initiative citoyenne » par le groupe Jean Pina.
Janvier 2022 : Le groupe LEADER Intérim nous décerne le trophée RSE 2021, dans le cadre de notre projet d’accompagnement dans la lutte contre l’illettrisme numérique en agence, à La Roche sur Yon.
Février 2022 : Dona Beatriz est lauréate de l'appel à projet de la fondation FONDAHER, grâce à son projet « Prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge » ayant pour objectif d’aider les tout-petits en difficulté dans la ville des Ulis.
Notre 1ère campagne crowdfunding #dondelumiere pour le Cameroun s’est clôturée avec la réalisation de 134% de son objectif. Cette campagne d’appel à dons a pour objectif d’équiper un petit village totalement isolé dans la région Centre du Cameroun, afin que les enfants puissent faire leurs devoirs, à la nuit tombée de la nuit, dans des conditions décentes et ainsi prévenir le décrochage scolaire.

Contact

Marie LECOINTRE

Lieu de permanence

2, rue Vincent Van Gogh
91440 BURES SUR YVETTE
France

Heure de permanence

Sur RV Téléphonique : En soirée de 18h à 20h, le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h. Pour nous contacter : contact@donabeatriz.org

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 64116

Déjà inscrit

Pas encore inscrit