LE MAS -MOUVEMENT D'ACTION SOCIALE

LE MAS -MOUVEMENT D'ACTION SOCIALE

https : //www.mas-asso.fr/

69007 LYON France

Objet social : l' association le MAS à été fondée en 1961 à lyon et reconnue d'intérêt général en 2014. Elle a pour objet l'accueil, l'accompagnement et l'aide aux personnes en situation de vulnérabilité, de souffrance psycho-sociale, de précarité ou d'exclusion et la recherche et la sensibilisation sur les problématiques des publics concernés.

Domaines d'action : Social–Insertion

Présentation de l'association

En 1961, la création de l'association est impulsée par Maurice LIOTARD, l'un des premiers juges de l'application des peines en France et de 3 travailleurs sociaux, premiers nommés à Lyon pour organiser le milieu ouvert.Le MAS est né suite à la réforme du Code de Procédure Pénale de 1958 "pour soutenir et prolonger l'action du Comité de Probation et d' Assistance aux libérés et des commissions de vagabonds"qui allait donner vie au milieu ouvert adulte au sein duquel les condamnés étaient pris en charge dan le cadre de la probation ou de la libération conditionnelle.
Au fil de son histoire, l'association s'est considérablement développée en s'adaptant aux évolutions sociétales et en contribuant à l'élaboration de réponses collectives avec d'autres acteurs associatifs et les pouvoirs publics.
Le MAS regroupe 5 domaine d'intervention :
Aide aux victimes et accès au droit, insertion et santé psychique, insertion et prévention de l'exclusion, insertion et protection des familles, aide aux usagers de drogue.

Contact

SECRETARIAT

Lieu de permanence

80 cours Charlemagne
69002 LYON
France

Heure de permanence

Venez nous rencontrer, sans rendez-vous, lors d'une de nos permanence, au sièges, 80 cours Charlemagne le mardi de 12h30 à 19h et les mercredi et jeudi de 14h à 17h30.

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 63136

Déjà inscrit

Pas encore inscrit