ASSOCIATION RENCONTRE DES PEUPLES AUTOCHTONES

ASSOCIATION RENCONTRE DES PEUPLES AUTOCHTONES

73590 SAINT NICOLAS LA CHAPELLE France

Objet social : Valoriser et protéger les populations autochtones et leur patrimoine culturel

Domaines d'action : Culturel et Loisirs, Droits de l'Homme, Environnement, Solidarité Internationale

Présentation de l'association

La mission de l’association ARPA est de valoriser et protéger les populations autochtones et leur patrimoine culturel en facilitant leur participation aux enjeux mondiaux actuels. Cette mission s’accompagne de la VISION que les populations autochtones font parties de la richesse de notre patrimoine culturel et qu’il est dès lors crucial de pouvoir les soutenir dans leur démarche de préserver leur richesse culturelle, économique et social.

Leur témoignage pourra être un véritable outil de sensibilisation notamment auprès des jeunes générations de notre département voire au delà.

Principaux types d'activité

Notre premier projet est la réalisation d'un documentaire intitulé "Un Regard Autochtone sur l'Environnement" et vise à offrir une caméra aux populations du cercle arctique afin de témoigner des modifications de l'environnement sur leur développement social, économique et culturel.

Des opérations de sensibilisation du grand public en Savoie seront organisées par la suite en nous appuyant sur ce documentaire.

Principales réussites

Nous débutons nos activités concrètes après avoir longuement travailler en coulisses pour ouvrir notre réseau à l'international.

Contact

Véronique MILLET

Lieu de permanence

Maison Les Aubriettes
73590 SAINT NICOLAS LA CHAPELLE
France

Heure de permanence

Par téléphone, tous les jours du Lundi au samedi de 17h à 20 h

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 61707

Déjà inscrit

Pas encore inscrit