ALHERT - AGIR ET LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE PAR UNE EDUCATION AU RESPECT DE TOUS

ALHERT - AGIR ET LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE PAR UNE EDUCATION AU RESPECT DE TOUS

www.alhert.org

63000 CLERMONT-FERRAND France

Objet social : Principalement, l’association s’attachera à développer ses objectifs auprès des jeunes et des personnes ressources qui leur sont liées, en Auvergne : Lutter contre les homophobies et les transphobies ; Lutter contre l’hétérosexisme ; Soutenir la lutte contre toutes les discriminations et pour l’égalité des droits humains.

Domaines d'action : Droits de l'Homme

Présentation de l'association

L’association ALHERT’ a pour but d’Agir et Lutter contre l’Homophobie par une Education au Respect de Tous. Par ses actions ALHERT’ vise plus particulièrement les jeunes et les personnes qui leurs sont liés (Famille, enseignants, éducateurs, …) en Auvergne. Elle est ouverte à toutes personnes voulant militer contre les homophobies, le sexisme et l’heterosexisme et voulant soutenir les luttes contre toute les formes de discriminations.

Nous croyons résolument que chacun et chacune peut être l'artisan du mieux vivre ensemble. La lutte contre les homophobies, le sexisme et l'hétérosexisme ne concerne pas qu'une minorité, elle nous concerne tous.
Face à cette réalité, nous avons décidé d'agir. Nous avons fait le choix de cibler notre action en direction des Jeunes car nous sommes convaincus que l'avenir de notre société repose sur eux, qu'ils ont la capacité de changer le monde, de construire une société moins discriminante et plus respectueuse. Nous avons aussi fait ce choix car les jeunes sont les premières victimes des homophobies, des transphobies et de l'hétérosexisme.

C'est fort de ces convictions que nous avons décidé de mutualiser compétences et énergie affin d'apporter la contribution la plus significative possible à la lutte contre les discriminations et pour le respect de tous en Auvergne. Et nous invitons tous ceux qui partagent ces convictions, qui ont envie de prendre part à cette aventure humaine et humaniste, à nous rejoindre.

ALHERT' réalise depuis plusieurs d'années, une cinquantaine d'intervention par an dans les établissements Auvergnats.
Ce sont plus de 1000 jeunes que nous rencontrons chaque année et avec qui nous échangeons sur le sexisme et l'homophobie.

L'association est reconnue pour le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand, par lequel elle est conventionnée depuis 2013.

Pour ALHERT', tout ceux qui veulent lutter contre le sexisme et l'homophobie ont leur place, quelques soit leur orientation sexuelle, parce que nous croyons résolument que " L'homophobie c'est pas qu'une affaire de PD ! ".

Principaux types d'activité

ALHERT' réalise depuis plusieurs d'années, une cinquantaine d'intervention par an dans les établissements Auvergnats.
Ce sont plus de 1000 jeunes que nous rencontrons chaque année et avec qui nous échangeons sur le sexisme et l'homophobie.

Contact

FRANCE BENEVOLAT CLERMONT 63 ACCUEIL TELEPHONE

Lieu de permanence

96 avenue du Limousin. Résidence Rivaly, appartement A02 au rez de chaussée.
Ligne de bus 10, arrêt Tamaris.
63100 CLERMONT-FERRAND
France

Heure de permanence

Le mardi de 14 h à 17 heures et le jeudi de 14 h à 17 heures SUR RENDEZ VOUS.

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 59023

Déjà inscrit

Pas encore inscrit