MAISON DE QUARTIER LA TOUCHE

MAISON DE QUARTIER LA TOUCHE

www.mdqlatouche.com

35000 RENNES France

Objet social : Structure socio-éducative

Domaines d'action : Autres domaines d'action, Social–Insertion, Personnes âgées, Jeunesse, Education–Formation–Soutien scolaire, Culturel et Loisirs

Présentation de l'association

Notre identité repose sur des valeurs de solidarité, de respect, de tolérance et de laïcité. La Maison de Quartier La Touche s’adresse à toutes les populations, sans distinction d’âge, d’origine, de confession ou de profession.

Après plusieurs années de rencontres, liées aux demandes et aux intérêts conjugués de la population et de divers partenaires intéressés, la Maison de Quartier s’est donné pour missions de développer la vie socio-éducative, culturelle et associative du quartier selon les valeurs de l’éducation populaire.

Ces missions s’inscrivent dans une dynamique de participation plutôt que de consommation des habitants du quartier en favorisant la diversité des activités, la mixité géographique et sociale.

La Maison de Quartier La Touche est un lieu de rencontres sans discriminations qu’elles soient d’ordre ethnique, sociale, culturelle ou générationnelle pour :

- Vivre ensemble :

La vocation généraliste de la Maison de Quartier La Touche la rend proche des habitants, lui permettant de prendre en compte les intérêts et les modes d’expressions individuels des usagers, des adhérents tout en favorisant la mixité des gens, des idées, des générations et groupes sociaux pour conduire au développement individuel, à l’épanouissement personnel, à l’éducation et à la culture pour tous.

- Faire ensemble :

A partir de constats, de besoins, de suggestions, de centres d’intérêts communs, elle noue des partenariats divers pour mettre en œuvre des actions, des animations répondant aux attentes des habitants et tisser ou renforcer des liens spécifiques avec les associations partenaires.

Principaux types d'activité

Enfance, jeunesse, adultes, multimédia, ludothèque

Principales réussites

La diversité des thèmes incarnés par l’activité de la Maison de Quartier La Touche regroupe :

- Le jeu :
Au fil des années, le jeu s’est imposé comme vecteur essentiel des projets de la Maison de Quartier. Le jeu sous toutes ses formes, facteur de lien social, outil de mixité, d’apprentissage et favorisant l’épanouissement personnel.

-Le social
Une approche sociale, afin de donner une priorité aux personnes les plus démunies, et favoriser les interactions entre les individus pour intensifier le lien social et participer activement à la société.

Contact

Solen ROUXEL LE GUILLOU

Lieu de permanence

6 rue du cardinal Paul Gouyon
35000 RENNES
France

Heure de permanence

Période scolaire : Lundi : 14h à 17h - Du mardi au vendredi : 9h à 12h, 14h à 19h - Samedi : 14h à 18h Vacances scolaires : à consulter sur le site

Candidature spontanée

Envoyez une candidature spontanée à cette association

Id : 58304

Déjà inscrit

Pas encore inscrit