Un nouveau président
pour France Bénévolat

Le Conseil d’administration de France Bénévolat a élu à l’unanimité Didier Defer à la présidence de France Bénévolat, à l'issue de son assemblée générale qui s'est tenue le 5 avril 2018.

Didier Defer succède à Jean Pallière, qui depuis septembre 2015 a engagé toute l'association dans la mise en œuvre d'Ambitions 2020, ses objectifs stratégiques. Durant ces deux ans et demi, il aura mis toute son énergie pour créer les conditions du Faire ensemble en mobilisant tous les acteurs de France Bénévolat : son réseau territorial, les associations nationales et locales membres, les bénévoles et salariés du siège national.

Didier Defer est entré à France Bénévolat en 2013 où il a successivement exercé les fonctions
de président du centre de la Vienne, de délégué régional de Poitou Charente Limousin puis de vice-président national.

C'est lors de son activité professionnelle que Didier Defer a croisé la route de France Bénévolat.
Alors conseiller technique à la direction générale de Pôle Emploi, Didier Defer, spécialiste de la VAE, a accompagné et soutenu la création du Passeport Bénévole® de France Bénévolat, en 2007.
Il a également été membre du groupe de travail ministériel auteur du rapport sur la reconnaissance
du bénévolat et créateur du portefeuille de compétences, en 2009.

Pour Didier Defer, France Bénévolat a vocation à « valoriser et promouvoir l’engagement bénévole dans les territoires, au plus près des dynamiques associatives. L’enjeu est de réussir à mobiliser ensemble les trois réseaux de France Bénévolat : ses 200 Centres et antennes dans les départements, les 7000 associations membres dont 80 grandes associations nationales, les 100 acteurs (bénévoles, salariés,…) et partenaires du siège national. Plus que jamais, France Bénévolat doit apporter sa contribution aux défis qui traversent notre société, pour permettre au plus grand nombre de nos concitoyens d’y trouver leur place dans une dynamique de citoyenneté active ».

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit