Journée Mondiale du Bénévolat

France Bénévolat remercie toutes celles et tous ceux qui s’engagent chaque jour aux côtés des associations. Grâce à votre engagement associatif, vous donnez plus d’impact aux actions et permettez aux associations d’agir de façon pérenne.

Développer l’engagement bénévole associatif
pour une citoyenneté active

Chaque jour, France Bénévolat sensibilise les citoyens au bénévolat associatif et met en contact (futurs) bénévoles et structures associatives pour répondre à des problématiques d’intérêt général, avec pour objectif : transformer le désir d’engagement de nos concitoyens en expérience épanouissante pour l’individu et utile pour nos associations membres.

France Bénévolat agit également pour que l’expérience bénévole soit reconnue et valorisée.

Avec les 7 000 associations membres de France Bénévolat, nous coopérons ensemble au service « l’engagement bénévole associatif pour une citoyenneté active ».

 

 

L’engagement bénévolat associatif, un enjeu capital pour tous.

Pour agir, les associations ont besoin de bénévoles. Le bénévolat associatif joue un rôle majeur dans notre société. Sa place et son poids dans l’action sociale constituent un véritable relais de l'action publique dans tous les domaines : social, sanitaire, éducatif, sportif, culturel, environnemental, ainsi que l'économie sociale et solidaire.

En soutenant France Bénévolat, vous soutenez toute la dynamique et la ressource associative.

Devenez bénévole

Faites un don

        

Faire vivre au quotidien les valeurs
du bénévolat associatif

France Bénévolat défend les fondamentaux du bénévolat (acte volontaire et autonome sans contrepartie directe) et mobilise pour porter une parole forte sur la spécificité de l’engagement associatifs.

 

 

[EVENEMENT] 5 décembre 2018 - Société de l’engagement : on y est ?

Chaque année, dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat, France Bénévolat organise une matinée d’échanges sur l’engagement associatif.

Cette manifestation visera notamment à mettre en valeur la thématique du Bénévolat pour tous et la démarche inclusive du bénévolat telles que la portent les programmes thématiques de France Bénévolat depuis 2011 et à mettre un coup de projecteur sur la proposition 12 du rapport « Politique de vie associative » remis au premier ministre en mai dernier (promouvoir et rendre accessible à tous le Passeport Bénévole®).

En savoir plus

 

 

 

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit