ATELIERS DU BENEVOLAT 2021

Les Ateliers du 19 octobre nous permettront de travailler ensemble à des pistes concrètes pour décliner ce nouvel élan à la diversité des bénévoles accueillis dans les associations :

  • La diversité tout au long de la vie : les jeunes, les actifs, les seniors
  • La diversité des situations de vie : les migrants, les personnes en situation de handicap, les personnes placées sous main de justice

 

 

Mardi 19 octobre 2021 de 9h à 13h

A l’Institut Supérieur Clorivière - Salle Adélaïde de Cicé (rdc)
119 Boulevard Diderot, 75012 Paris

* Les Ateliers de France Bénévolat sont un espace d’échanges et de débat, sous forme d’ateliers participatifs en petits groupes.

 

JE PARTICIPE
 

/!\ Le Pass Sanitaire vous sera demandé à l’entrée

 

Les Ateliers font suite au webinaire qui s’est tenu en juillet, "#Covid-19… Le bout du tunnel. Un nouvel élan pour le bénévolat", où nous avions présenté le Guide produit par la Commission Inter Associative de France Bénévolat**.

Rappel, ce Guide invite les associations à se positionner pour :

  • agir dans l’immédiat,
  • anticiper à moyen terme,
  • innover à plus long terme,

autour de 7 enjeux et 36 actions !

 

Celles et ceux qui ont participé au webinaire étaient invités à enrichir le guide de leurs expériences. Il est toujours possible de contribuer : CONTRIBUEZ EN LIGNE !

Lors des Ateliers du 19 octobre, nous découvrirons ces expériences et nous ferons émerger ensemble des orientations concrètes et duplicables sur de grands champs sociétaux.

 

-------------------------

**La Commission Inter Associative (CIA) animée par l’équipe nationale de France Bénévolat, réunit tous les deux mois une trentaine d’associations membres impliquées dans le projet associatif France Bénévolat. Elle souhaite permettre à des responsables du monde associatif de se rencontrer, de débattre et d’approfondir toute question intéressant le bénévolat associatif.

Son rôle est de faire des propositions pour sensibiliser le plus grand nombre à l’évolution du monde bénévole et inciter les associations à mieux percevoir les motivations et les aspirations qui sont aujourd’hui celles des bénévoles, de manière à favoriser l’intermédiation active.

Dernière analyse de la CIA : l’engagement bénévole en temps de crise sanitaire

-------------------------

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit