SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

Secours populaire français intervient sur le plan matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés, en France et dans le monde.

 

Créé en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Il met au centre de son action l’humain, sans distinction sociale, politique ou religieuse. Il refuse l’assistanat et privilégie l’écoute et l’accompagnement des personnes en difficulté dans le respect de leur dignité. Il invite chacun (donateurs, bénévoles, personnes aidées) à participer activement à ce grand mouvement de solidarité. Pour perpétuer ses valeurs, il s’applique à les transmettre aux générations futures, à travers son mouvement copain du Monde et invite les enfants à devenir eux-mêmes des acteurs de la solidarité.

Le Secours populaire français reçoit des personnes en difficulté, de tous âges et de toutes conditions. Toutes ses structures ouvrent leurs portes pour les écouter, les réconforter et leur proposer des solutions : de l’aide alimentaire à l’accès à la culture, aux loisirs, au sport ou aux vacances, en passant par l’accès aux soins, aux droits, au logement… Les bénévoles accompagnent chaque personne dans la prise en compte globale de ses besoins.

Le Secours populaire répond aussi présent lors d’urgences liées à des catastrophes naturelles pour apporter une aide matérielle et morale.

 

Suivez l'association sur les réseaux sociaux pour en savoir plus et suivre son actualité :

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit