"Etre bénévole, c’est …
transmettre une passion"

Mes parents ont toujours été bénévoles, et je crois que j’ai cela dans le sang. Cela a commencé, en 1974, avec l’association de la Bourse aux vêtements. Puis, dès que mon fils a été en maternelle, je me suis présentée comme bibliothécaire et animatrice de lecture pour les petits. Tout au long de sa scolarité, j’ai été déléguée de parents d’élèves.

Parallèlement, j’ai commencé le tir à l’arc : le club ayant besoin de bonnes volontés, dès 1989 j’ai tenu puis organisé « la buvette » lors des manifestations de notre club, puis me suis occupée du greffe lors des concours. Depuis 1992, je suis élue au Bureau. Comme ce sport me plaît énormément et que nous manquons de formateurs, j’ai décidé de m’investir encore plus. C’est ainsi que j’ai passé le diplôme d’initiateur et mon diplôme d’entraîneur. Depuis 1998, j’enseigne le tir à l’arc une fois par semaine aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Quel plaisir, lorsqu’on les accompagne à un concours du dimanche, d’en voir certains monter sur le podium ou passer en championnat départemental puis régional, voire tard national... Quel plaisir de les voir se réjouir, et de partager leur joie lorsqu’ils obtiennent une « plume » ou une « flèche », ou lorsqu’ils ont réussi un bon score... Quel plaisir de voir la joie de leurs parents dans ces mêmes conditions. Et surtout, quel plaisir de les voir se réinscrire l’année suivante, puis d’année en année. On se dit qu’on a réussi quelque chose : transmettre notre passion !

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit