"C’est notre
révolution tranquille ! "

Bastien et Mickaël, bénévoles co-fondateurs de l’association "un stage et après".

On s’est rencontré à Zy’va, une association de Nanterre au sein de laquelle on faisait du soutien scolaire. Nous sommes tous les deux issus de milieux assez privilégiés et c’est à Zy’va que nous avons découvert les réalités des inégalités sociales face à l’éducation, au monde du travail… Même si nos motivations personnelles sont différentes, nous nous retrouvons dans une révolte commune contre ce déterminisme.


En étant bénévoles dans cette association, nous avons pris conscience des difficultés que rencontrent les jeunes de Nanterre pour imaginer un horizon autre que le bac professionnel. On a eu envie de prendre les choses en main, de monter notre association.
« un stage et après » est né en 2010 et aujourd’hui c’est une structure qui mobilise 300 bénévoles sur l’année, dont nous deux !
Sur le plan personnel, c’est un défi considérable d’intéresser les acteurs locaux, les politiques, les entreprises à notre projet, et en ce sens c’est assez formateur.

Et surtout nous sommes heureux de voir ce que "un stage et après" apporte à ces jeunes. C’est notre révolution tranquille !

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit